0€ - Livraison GRATUITE dès 70€ (France Métropolitaine)0€ - Livraison GRATUITE dès 70€ (France Métropolitaine)

1 - Modalités de retour et de remboursement

En cas de retour, le Client dispose de 14 jours à compter de la date de réception de sa commande pour établir sa demande de remboursement et pour retourner son colis. Toute réclamation formulée en dehors de ce délai ne pourra être acceptée. Les frais de retours sont à la charge du Client. Le remboursement est effectué à réception de l'article retourné, par le même moyen de paiement utilisé par le Client lors de son achat. 

À la demande du Client, LA GARCONNIERE peut procéder à un remboursement sous forme d'avoir sur le site www.la-garconniere.fr. Tout avoir émis par LA GARCONNIERE a une durée de validité tacite de 1 an. LA GARCONNIERE se verra en mesure de refuser tout achat par le biais d'un avoir, émis à une date antérieure à 1 an avant la date dudit achat. 

Les retours des vêtements, chaussures et autres articles portés doivent impérativement respecter ces conditions : 

- Les articles tels que les boxers, caleçons et maillots de bain, pourront être essayés, mais pour une raison d’hygiène évidente, nous demandons au Client de porter leurs propres sous-vêtements en dessous avant d’essayer un article.

- Le reste des articles textiles du site peuvent être portés 1 fois et dans le but unique d'un court essayage. 

- L’article ne devra pas avoir été lavé. 

- L’article ne devra pas avoir été repassé. 

- L’article ne devra pas porter de parfum. 

- L’article devra être renvoyé avec l'étiquette accrochée au produit. 

Pour tout autre article, les conditions suivantes devront être respectées : 

- L’article devra être propre. 

- L'article ne devra être ni rayé, griffé, cassé. 

- L’article devra être renvoyé dans son emballage d’origine. 

Pour les articles défectueux : 

Le retour est à la charge de LA GARCONNIERE en cas de produit défectueux. Le retour et le remboursement d'articles défectueux sous garantie peuvent être exigés à n'importe quel moment pendant ladite période de garantie. 

Pour les produits sans garantie, la demande de retour doit impérativement être émise dans la période légale de rétractation, soit 14 jours après réception du colis. 

Les retours, quels qu'ils soient, doivent être expédiés à cette adresse, à l'attention de LA GARCONNIERE – 19, avenue Lefrançois – 59200 Tourcoing. L’expédition du retour doit être précédée d’une information par écrit envoyé à l’adresse : contact@la-garconniere.fr. 

2 - Droit de rétractation de 14 jours 

Conformément aux dispositions des article L121-21 et suivants du Code de la consommation, le Client dispose d'un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception du Produit pour exercer son droit de rétractation auprès du Vendeur, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à l'exception des frais de retour, à fin d'échange ou de remboursement, à condition que les Produits soient retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état dans les quatorze (14) jours au moins suivant la notification de la décision de rétractation du Client au Vendeur.

Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans le cas d'une commande d'un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce.

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets, permettant leur remise en vente. Ils doivent être accompagnés des étiquettes et de la facture d'achat.

Les Produits ouverts, endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.

Le droit de rétractation peut être exercé par mail à l’adresse suivante contact@la-garconniere.fr.

Le transport des produits retournés se fait sous la responsabilité du Client, par voie de conséquence tout dommage subi par un produit retourné fait échec au droit de rétraction suivant ce qui est précisé au présent article.

Les Produits peuvent être retournés par la Poste eu égard à leurs caractéristiques techniques, il incombe au Client de se rapprocher des services postaux afin de connaître le montant des frais de retour.