L’histoire d’Awling commence en 2017, et son fondateur la décrit avec une fausse simplicité comme issue de « l’envie de faire des bonnes ceintures. ».
Mais derrière cette envie, on découvre un photographe spécialisé en architecture, Chris Goldstraw, et sa quête de fonctionnalité, d’efficacité et de durabilité des matériaux. Des passions qu’il tient de son premier métier, et qu’il va adapter au monde de la confection et du cuir, pour créer le produit parfait.
Car pour Chris, la ceinture ne doit pas être uniquement le « machin qui tient le pantalon », un accessoire secondaire dans des collections très larges des grandes marques. Ce produit, il doit devenir celui qu’il aurait envie de mettre tous les jours, et qui amènerait de la texture, de la couleur et de la forme à toutes ses tenues : tout simplement une bonne ceinture.
Et pour cela Awling utilise les cuirs d’une des meilleures tanneries italiennes, des boucles qu’il source dans le nord de l’Angleterre et une fabrication à la main faite aussi outre-Manche. Parfois, la simplicité c’est aussi la perfection.
Une exigence totale dans la qualité, loin de tout storytelling.
La durabilité incroyable des ceintures.
Le design, simple, efficace, droit au but.
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